Aide exceptionnelle en cas de situation difficile
Comment fonctionnent les aides exceptionnelles ?
Si vous êtes confronté à des difficultés financières en lien direct avec une situation exceptionnelle ou totalement imprévisible, vous pouvez solliciter une aide du Fonds d'Action Sociale de la Restauration Rapide (FAS-RR) qui étudie mensuellement les demandes formulées par les salariés de la branche.
Le FAS-RR décide souverainement des aides qu'il attribue après examen au cas par cas des éléments fournis par les demandeurs. Une demande doit être présentée uniquement de manière exceptionnelle et après que le salarié ait sollicité les voies légales et extra-légales possibles pour sa situation.
Les aides du FAS-RR visent à pallier des difficultés financières provoquées par des situations sociales particulièrement dignes d’intérêt (accidents de la vie, frais de santé, dépenses nécessaires et imprévues, etc). Le FAS-RR ne peut en aucun cas intervenir pour le simple paiement de charges mensuelles.
Les demandes doivent concerner des devis récents des frais à engager ou des factures actualisées des impayés au moment de la demande.
Conditions à remplir
- Être salarié de la Restauration Rapide au moment de la demande.
- Être confronté à des difficultés financières provoquées par une situation sociale particulièrement digne d’intérêt (accidents de la vie, frais de santé, dépenses nécessaires et imprévues, etc).
- Avoir sollicité préalablement les voies légales et extra-légales possibles pour sa situation.
- Nous faire parvenir le formulaire à droite de cette page dûment complété et signé ainsi que l’ensemble des pièces justificatives qui y sont demandées.